Brigitte Macron en dit plus sur son couple à l'Élysée

Brigitte Macron en dit plus sur son couple à l'Élysée
Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme Brigitte quittant le bureau de vote au Touquet après le second tour des élections municipales, le 28 juin 2020.

La Première dame s'est livrée à France Info sur la présidence de son mari, leur relation ainsi que leur avenir. On retrouve Brigitte Macron très libre dans sa parole. La femme du Président est certaine "tous les jours depuis 20 ans" à propos de l'homme qu'elle épousa en 2007.

Brigitte Macron qui dispensera de nouveau des cours déclare dans une interview donnée à France Info : "Je ne me sens pas 'Première dame'. Je suis l'épouse du chef de l'État". Au-delà de son costume semi-politique inhérent à son union au Président, c'est une femme rassurée par l'avenir et chanceuse dans son couple qui se manifeste ! "L'avenir avec Emmanuel Macron n'est pas inquiétant. C'est un homme solide et extrêmement rassurant et gentil. J'ai beaucoup de chance d'être marié avec lui et j'en ai la certitude tous les jours depuis plus de 20 ans", confesse-t-elle.

Et de l'amour, elle n'en a pas que pour son mari en tant femme du Président. Elle mentionne ses missions en tant que telles : "Je le fais avec coeur. Je ne dis pas que je le fais toujours bien, mais je le fais avec coeur. S'il y a des ratages, je m'en excuse auprès d'eux."

Un couple qui se préserve

"C'est l'influence qu'on a dans un couple. De même qu'il a de l'influence sur moi, je peux en avoir sur lui. Mais on ne la mesure pas", affirme aussi Brigitte Macron. Cette dernière, qui a repris en 2019 la tête des opérations "Pièces jaunes", succédant ainsi à Bernadette Chirac, est une femme engagée, vite touchée par les problèmes qu'elle a constatés en recevant ses "premiers courriers (envoyés à l'Élysée), presque exclusivement des problèmes de santé".

L'épouse du président français reste modeste sur sa situation : "Quand vous êtes le conjoint du chef de l'État, les gens ne vous ont pas voulu." Brigitte et Emmanuel Macron qui se sont dit "oui" en 2007 s'écoutent et s'aident, toujours dans une certaine mesure, car elle sait aussi créer les barrières nécessaires : "À quel titre ferais-je de la politique ? (...) On sait se préserver et on se préserve énormément tous les deux." Brigitte, née Trogneux, évoque également l'appartement privé à l'Élysée, leur bulle pour respirer et se retrouver car "personne ne rentre dans cet appartement, [il n'y a] que nous".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.