Brigitte Macron défend Emmanuel Macron après leur week-end au ski

Brigitte Macron défend Emmanuel Macron après leur week-end au ski
Brigitte Macron lors d'un événement commémoratif au Château de Versailles, le 11 novembre 2018.

En pleine crise des Gilets jaunes, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu de vives critiques après avoir passé un week-end au ski en famille et entre amis. Suite à cette polémique, la première dame a fermement défendu le président de la République.

Le samedi 16 mars 2019 avait lieu l'acte 18 des manifestations des Gilets jaunes, marqué par de nombreuses scènes de violence à Paris. Pendant ce temps, Emmanuel et Brigitte Macron profitaient d'un week-end au ski dans la station pyrénéenne de La Mongie. Une escapade tombée au mauvais moment qui a immédiatement défrayé la chronique. Le 20 mars dernier, l'amie fidèle de Stéphane Bern a donc tenu à défendre son mari, à l'occasion d'un match de football caritatif au stade Auguste-Delaune de Reims.

Brigitte Macron : un soutien infaillible d'Emmanuel Macron

D'après Europe 1, Brigitte Macron aurait pris l'entière responsabilité de ce fameux week-end au ski, au cours d'un échange verbal avec les journalistes sur place. "Dès qu'il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C'était évident (...) C'était moi qui lui avais préparé une escapade. On n'a modifié aucun rendez-vous, mais personne n'oublie ce qui s'est passé, on a tout ça dans la tête", aurait-elle confié.

Par la même occasion, Brigitte Macron aurait profité de cet entretien pour exprimer son indignation face au déferlement de violence pendant les manifestations : "Ça ne peut pas continuer, c'est certain. On veut arrêter cette violence parce qu'il n'y a pas de vie ou de réconciliation possible avec cette violence."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.