Brigitte Macron : comment elle a aidé Laura Smet

Brigitte Macron : comment elle a aidé Laura Smet
Brigitte Macron reçoit au côté d'Emmanuel Macron le président de la Roumanie à l'Élysée, le 27 novembre 2018.

Hélène Demarly

Entre le décès de son père et la bataille judiciaire qui s'en est suivie pour son héritage, Laura Smet a vécu une année 2018 très compliquée. Dans la tourmente, elle a malgré tout pu compter sur un soutien inattendu : celui de la Première dame.

Après la mort de Johnny le 5 décembre 2017, sa fille doit tant bien que mal faire son deuil, rendu encore plus éprouvant par une affaire d'héritage dans laquelle elle se retrouve avec son frère David, totalement lésée. Soutenue par ce dernier, Laura Smet reçoit l'appui, bien plus étonnant, de Brigitte Macron, comme le raconte la journaliste Léna Lutaud dans son livre-enquête "Ils se sont tant aimés".

Brigitte Macron "prend soin" de Laura Smet

Ainsi en avril 2018, un dîner en l'honneur du cinéma français, qui réunit acteurs, réalisateurs et producteurs est organisé à l'Élysée. Laura Smet s'y rend avec son parrain Dominique Besnehard. La journaliste raconte : "Laura a tout de même l'air un peu fragile. Un peu paumée. Toujours attentionnée et gentille, Brigitte Macron la prend à part. C'est la troisième fois en quatre mois qu'elle prend soin de la jeune femme. Avant de la réconforter à la Madeleine, la Première Dame avait pris soin de les inviter à l'Élysée, elle et son frère David, pour leur expliquer en quoi allait consister l'hommage populaire rendu à leur père, Johnny Hallyday."

Brigitte Macron avait également joué un rôle important pour la famille juste après le décès du Taulier. L'épouse du chef d'État avait notamment aidé à l'organisation de l'hommage populaire à la Madeleine et s'était entretenue avec Laura et David quelques heures après.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.