Brigitte Macron : ce lieu loin de l'Elysée où elle aime se réfugier le soir

Brigitte Macron : ce lieu loin de l'Elysée où elle aime se réfugier le soir
Emmanuel et Brigitte Macron en visite d'état en Chine, à Xi'an, le 8 janvier 2018.

Dans un portrait de Stéphane Bern, le magazine Vanity Fair révèle que la Première dame aimerait tout particulièrement se rendre dans la résidence de son ami surnommé Monsieur Patrimoine.

Le quotidien de Première dame n'est probablement pas de tout repos, entre les diverses cérémonies élyséennes et les nombreuses apparitions publiques. Mais lorsqu'elle se retrouve seule, l'épouse d'Emmanuel Macron voguerait parfois vers d'autres horizons. Direction le quartier parisien de Pigalle... chez son ami Stéphane Bern. C'est ce que nous apprend Vanity Fair, le magazine ayant brossé le portrait de l'animateur il y a quelque temps. "C'est un ­refuge les soirs de solitude, quand les obligations présidentielles l'éloignent de son époux. Brigitte Macron apprécie ce petit hôtel du XVIIIe siècle posé au coeur de Pigalle, à l'abri des regards", peut-on lire.

Le petit coin de "paradis" de Brigitte Macron ?

"Un drapeau bleu royal flotte au dehors, la cour pavée malmène un peu les escarpins mais Dieu qu'on se sent bien à l'intérieur", poursuit la journaliste Sophie des Déserts, auteure du portrait du maître des lieux. Et de préciser : "L'âme de Victor Hugo, qui vécut quelque temps ici, danse dans les hauts plafonds; la décoration est soignée, salon art déco tout en tonalités grège, coussins léopard, toiles modernes, buste churchillien sur la cheminée et le sous-sol déborde d'archives, de livres, de bons vins."

Au cours des dîners qu'ils s'octroient entre amis, Brigitte Macron et Stéphane Bern s'adonneraient à de longues discussions. "La conversation vole, de futilités rieuses en considérations sur l'amour, la culture, le pouvoir (...). Les projets fusent à la lueur des bougies. C'est tellement plus libre et joyeux qu'à l'Élysée", ajoute l'auteure du papier avant de dévoiler le commentaire de la Première dame sur cette maison : "On est au paradis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.