Brigitte Bardot soutient les Gilets jaunes "parce qu'ils ont des couilles"

Brigitte Bardot soutient les Gilets jaunes "parce qu'ils ont des couilles"
Brigitte Bardot au Palais de l'Élysée à Paris, le 27 septembre 2006.

Alors que Brigitte Bardot avait déjà affiché publiquement son soutien aux Gilets jaunes, elle en a profité pour le confirmer lors d'un débat organisé à Fréjus, le dimanche 17 février 2019.

Marquant la 14e semaine de manifestations, les Gilets jaunes étaient rassemblés dans une salle de réception, près de Fréjus, afin d'organiser leur propre Grand débat ce dimanche 17 février. À leur grande surprise, Brigitte Bardot y a fait une apparition pour encourager le mouvement. En effet, selon les informations du Nouvel Observateur, la star du cinéma français est restée quelques minutes, le temps d'afficher une nouvelle fois son soutien.

"Je vous soutiens à fond"

"Ne lâchez rien. Ne lâchez rien. Je vous soutiens à fond, à fond", s'est-elle exclamée, vêtue de son propre gilet jaune dédicacé. Une déclaration qui a suscité de nombreux applaudissements et remerciements des manifestants, qui se sont également pressés pour l'embrasser. Toujours selon Le Nouvel Obs, la célèbre actrice a aussi expliqué la raison de son soutien indéfectible : "Je les soutiens parce qu'ils ont des couilles. Je ne manifeste pas. Tout, il faut tout changer en France. On est coincé par un gouvernement qui ne nous plaît pas."

"C'est important pour vous d'être là aujourd'hui ?", lui a demandé une journaliste. Ce à quoi elle s'est empressée de répondre : "Non, c'est simplement que ça leur fait plaisir. Je suis venue parce qu'ils ont beaucoup de courage." L'icône française avait tout d'abord affiché son adhésion au mouvement en novembre 2018, avec une publication sur Twitter qui avait récolté de nombreux commentaires comme "Bravo Brigitte !", ou encore, "Une grande femme pour un grand pays !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.