Brigitte Bardot : son coup de gueule contre la chasse en enclos

Brigitte Bardot : son coup de gueule contre la chasse en enclos
Brigitte Bardot lors de la visite d'un centre de protection des animaux à Nice, le 28 décembre 2005.

Brigitte Bardot n'a pas sa langue dans sa poche. L'interprète du "Mépris", très engagée auprès de la cause animale, s'est pourvue d'une tribune parue le dimanche 23 mai 2021 dans Le Journal du dimanche pour interpeller la ministre de la transition écologique Barbara Pompili au sujet de la chasse en enclos.

Brigitte Bardotn'en est pas à son premier coup de gueule concernant la cause animale. En réaction à une nouvelle enquête du journaliste Hugo Clément pour France 5, l'ancienne actrice a choisi cette fois-ci de dénoncer la chasse en enclos. Dans une tribune publiée dans Le Journal du dimanche, elle interpelle la ministre Barbara Pompili au sujet de cette "pratique scandaleuse qui reste méconnue en France."

"Un massacre et une menace pour la biodiversité"

"Madame la ministre, vous n'avez pas de baguette magique mais vous avez le pouvoir d'agir, c'est un privilège rare, exceptionnel. Vous en avez le pouvoir, c'est donc un devoir", déclare Brigitte Bardot en cherchant à faire réagir Barbara Pompilli. Selon l'actrice : "La chasse en enclos sur des animaux captifs, dans l'incapacité de fuir, est d'une lâcheté plus effroyable encore, une honte pour les hommes qui s'y adonnent et pour nos dirigeants qui laissent faire." Bien remontée et dénonçant le "sadisme" de cette pratique, l'interprète du "Mépris" a également argumenté sur son impact écologique : "Il est temps d'agir et d'interdire cette chasse en enclos, c'est un massacre et une menace pour la biodiversité." Reste à savoir si le coup de gueule de Brigitte Bardot saura faire réagir les autorités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.