Brigitte Bardot révèle avoir fait "plusieurs tentatives de suicide"

Brigitte Bardot révèle avoir fait "plusieurs tentatives de suicide"
Brigitte Bardot lors du 6e Festival de la fiction TV à Saint-Tropez, le 18 septembre 2004.

Lors d'une interview accordée à Vogue, Brigitte Bardot a raconté comment l'amour des animaux lui a sauvé la vie après plusieurs tentatives de suicide.

Pour son numéro du mois de novembre 2019, Vogue met à l'honneur Brigitte Bardot en lui consacrant plusieurs pages. Au cours de l'entretien accordé au magazine, l'icône de mode des années 1960 - qui a soufflé sa 85e bougie le 28 septembre dernier -, a évoqué sans détour les hauts et les bas de sa carrière et de sa vie privée : engagements, polémiques, coups durs, gloire, métier d'actrice, passion pour les animaux...

Une actrice malheureuse

Celle qui a récemment fait scandale pour avoir injurié les Réunionnais est notamment revenue sur sa carrière d'actrice qui ne l'a pas rendue heureuse malgré le succès rencontré. "Quand je faisais du cinéma, ma vie ne correspondait pas à l'absolu que je recherchais", a-t-elle d'abord expliqué avant d'avouer : "J'ai même fait, à l'époque, plusieurs tentatives de suicide. Heureusement, j'ai survécu. En donnant ma vie aux animaux, ce sont eux qui m'ont sauvée." Et de conclure : "Ils ont donné un sens à mon existence, un sens tellement important qu'il n'a plus jamais été question par la suite de mettre fin à mes jours."

Un amour inconditionnel que l'amante de Serge Gainsbourg a toujours placé avant celui des hommes. "Je me sens animale. Et je rejette l'espèce humaine. Elle m'a toujours fait peur. C'est une espèce arrogante et sanguinaire qui m'a fait beaucoup de mal", affirmait-elle au journal Le Monde en janvier 2018, avant de citer la romancière Germaine de Staël : "Plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.