Brigitte Bardot rend hommage à son célèbre ami décédé : "Il me laisse orpheline"

Brigitte Bardot rend hommage à son célèbre ami décédé : "Il me laisse orpheline"
Brigitte Bardot à Paris, le 1er juin 2011.

Le mercredi 29 décembre 2020, le compositeur Claude Bolling est décédé à l'âge de 90 ans. Meurtrie par cette disparition, Brigitte Bardot, son amie de toujours, lui a rendu un vibrant hommage écrit qu'elle a transmis à l'AFP quelques minutes seulement après l'annonce de la mort de son vieil ami.

Connu pour avoir composé les bandes originales de plusieurs films à succès comme Borsalino ou encore La Grande Maffia, Claude Bolling avait notamment arrangé La Madrague, célèbre chanson portée par Brigitte Bardot. De cette aventure professionnelle a découlé une amitié solide qui a perduré pendant de nombreuses années entre le compositeur et la belle blonde. Mais aujourd'hui, avec la disparition de ce génie du jazz, "BB" ne peut retenir sa tristesse et ses larmes. "Claude Bolling, mon 'dubol', est parti emportant avec lui ma jeunesse et 60 ans d'amitié fidèle, de joie de vivre, de chansons rigolotes, et d'une complicité insouciante", commence-t-elle par écrire.

"C'est un jour comme un autre et pourtant tu t'en vas"

Très attristée, Brigitte Bardot, qui avait déjà perdu son amie l'actrice Marie-José Nat, le 10 octobre 2019, doit de nouveau faire face à un deuil compliqué. "Il me laisse orpheline de nos plus joyeux souvenirs, de son immense talent, de sa rigueur au travail, et de sa rassurante présence. 'C'est un jour comme un autre et pourtant tu t'en vas' je le chante pour toi aujourd'hui, les larmes aux yeux", conclut-elle son communiqué sur un touche musicale des plus nostalgiques. Des adieux émouvants adressé à celui qui était surnommé "Bollington" par l'écrivain et musicien Boris Vian et qui a notamment participé à l'écriture de plusieurs tubes de Juliette Gréco et Henri Salvador.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.