Brigitte Bardot : gilet jaune sur le dos, elle soutient le mouvement

Brigitte Bardot : gilet jaune sur le dos, elle soutient le mouvement
Brigitte Bardot en visite au Palais de l'Élysée à Paris, le 27 septembre 2006.

Habituée à ne pas avoir sa langue dans la poche, l'ancienne figure du cinéma français a tenu à apporter son soutien aux Français investis dans le mouvement des gilets jaunes. La preuve en photo !

Depuis la mi-novembre 2018, des milliers de "gilets jaunes" partagent leur mécontentement partout en France, dénonçant la hausse des prix du carburant et plus généralement un pouvoir d'achat trop faible. Aussi, depuis le début du mouvement, ces derniers ont pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités publiques à l'image de Arnaud Ducret, Cyril Hanouna, Michel Polnareff ou encore Franck Dubosc. Désormais, ils bénéficient du soutien d'une star du cinéma : Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot et ses chiens, très engagés

C'est sur son compte Twitter officiel que l'ex-actrice de 84 ans a fait savoir qu'elle soutenait le mouvement. En effet, mercredi 28 novembre 2018, elle a partagé une photo d'elle posant vêtue d'un gilet jaune, les deux pouces en l'air. Aux côtés de la fondatrice de la fondation française vouée à la protection des animaux se tiennent deux chiens, dont l'un porte également fièrement un gilet de haute visibilité.

En guise de légende, Brigitte Bardot n'y est pas allé par quatre chemins. "Avec vous !", a-t-elle simplement écrit. Une action qui n'a pas manqué de réjouir bon nombre de ses 45 000 abonnés sur le réseau social. "Merci pour ce soutien ainsi qu'aux toutous", "Bravo Brigitte !", "Rien d'étonnant de la part de Madame Bardot, toujours à se battre pour les autres", ont commenté les internautes sous la publication.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.