Brigitte Bardot en colère contre Marie-Sophie Lacarrau : ce qu'elle lui reproche

Brigitte Bardot en colère contre Marie-Sophie Lacarrau : ce qu'elle lui reproche
Photo d'archive de Brigitte Bardot prise en 2004.

Ce mardi 30 mars 2021, Brigitte Bardot n'a pas épargné la journaliste Marie-Sophie Lacarrau. Dans un message virulent sur Twitter, la fervente défenseure des animaux, lui a reproché la diffusion d'un reportage sur l'abattage des agneaux.

Le journal du 13 heures de TF1, connu pour ses grands reportages régionaux, s'était penché le 5 janvier dernier sur l'abattage des agneaux. Des images qui ont fait "frémir d'horreur"Brigitte Bardot, qui ne s'en est toujours pas remise. Ambassadrice des animaux depuis 1962, elle a réagi sur Twitter ce mardi 30 mars dans un texte intitulé "L'agneau pascal = L'Aïde el-kebir catholique". "C'était le mardi 5 janvier au journal de 13h de TF1. La nouvelle journaliste qui remplace notre Jean-Pierre Pernaut m'a fait frémir d'horreur avec un reportage intolérable : la mort d'agneaux", a-t-elle écrit. Remontée sur la diffusion de ces images, Brigitte Bardot s'en est directement prise à la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau : "Du reste cette journaliste, nous montre quotidiennement des reportages sur les boucheries à croire qu'elle y touche un pourcentage." La comédienne en a profité pour donner son point de vue sur les fêtes de Pâques, qu'elle voit comme "le sacrifice de milliers de petits bébés agneaux qui doivent être servis le jour de Pâques en l'honneur de l'agneau pascal".

Jean-Pierre Pernaut : sa première cible du 13h de TF1

Avant d'être remplacé par Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut avait lui aussi reçu les indignations de l'ex-mannequin. Elle lui avait fait part de sa colère après un reportage dédié à un restaurant réputé pour ses assiettes de cuisses de grenouilles dans le Jura en avril 2019 : "J'ai été choquée et stupéfaite d'entendre le journaliste faire la promotion des cuisses de grenouilles avec images à l'appui qui m'ont écoeurée". Un message diffusé sur Twitter, qu'elle avait directement adressé au rédacteur en chef du 13h de TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.