Brigitte Bardot : ce jour où Sean Connery a tenté de la séduire en vain

Brigitte Bardot : ce jour où Sean Connery a tenté de la séduire en vain
Brigitte Bardot à Londres le 24 octobre 1963.

À l'occasion du 90e anniversaire de Sean Connery, retour sur une anecdote méconnue de la vie privée de l'acteur. Dans un article publié le 25 août 2020, le magazine Vanity Fair a rappelé que la star de "James Bond contre Dr No" avait tenté de séduire Brigitte Bardot en utilisant des méthodes peu conventionnelles... qui n'ont pas porté leurs fruits.

Aujourd'hui âgé de 90 ans, Sean Connery a longtemps été un sex-symbol masculin. En 1968, alors que l'acteur était au summum de sa carrière grâce à la popularité grandissante de la saga James Bond, il a partagé l'affiche du western "Shalako " avec une autre icône de la beauté : Brigitte Bardot. Un tournage au cours duquel la star de "Zardoz" aurait fait des avances très appuyées à BB...

Lorsque Sean Connery croise la route de Brigitte Bardot en 1968, l'acteur est à un moment de sa carrière où tout semble lui réussir. Lorsqu'il rencontre celle dont le coeur était alors déjà pris par deux hommes (son mari Gunther Sachs et son amant Serge Gainsbourg), le célèbre écossais décide néanmoins de tenter sa chance. Vanity Fair raconte comment il s'y est pris.

"Je n'ai jamais succombé à son charme !"

Après avoir plusieurs fois tenté en vain de faire comprendre à l'interprète d'Harley Davidson qu'elle lui plaisait, celui qui était alors James Bond à l'écran décide de tenter le tout pour le tout. Employant une ruse digne de l'emblématique agent secret, Sean Connery s'est tout simplement glissé dans la chambre de Brigitte Bardot, qui affirme l'avoir retrouvé "à poil dans (son) lit avec ses chaussettes". Une technique audacieuse qui n'a pourtant pas fonctionné sur BB : "Il n'a pas fait long feu car je n'étais pas une James Bond Girl ! Je n'ai jamais succombé à son charme !"

Rappelons qu'au moment des faits, Sean Connery était de son côté marié à l'actrice australienne Diane Cilento, dont il s'est finalement séparé en 1973. Depuis, il a trouvé l'amour auprès d'une autre française, Micheline Roquebrune, avec qui il file le parfait amour depuis 45 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.