Brad Pitt : après une longue lutte, il obtient la garde partagée de ses enfants

Brad Pitt : après une longue lutte, il obtient la garde partagée de ses enfants
Brad Pitt à la conférence de presse du film "Once upon a time in Hollywood" lors du 72ème Festival International du film de Cannes, le 22 mai 2019.

Depuis l'officialisation de leur divorce en 2019, c'était le point de désaccord principal entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Selon les informations rapportées par Page Six le 26 mai 2021, l'acteur vient de remporter une victoire judiciaire en obtenant la garde partagée de leurs six enfants.

Après une séparation en 2016, l'officialisation de leur divorce en 2019 et plusieurs années de bataille judiciaire, le tribunal semble enfin avoir penché en faveur de Brad Pitt dans le procès qui l'oppose à son ex-épouse, Angelina Jolie, au sujet de la garde partagée de leurs six enfants. Selon les informations rapportées par Page Six, l'acteur aurait obtenu gain de cause. Une décision néanmoins contestée par Angelina Jolie qui envisagerait de faire appel.

Le témoignage des enfants mineurs exclus du procès

Selon l'interprète de "Tomb Raider", le juge aurait ainsi refusé d'entendre le témoignage d'une partie de leurs enfants. En effet, le code californien prévoit que les témoignages des enfants mineurs de quatorze ans et plus peuvent être pris en compte dans ce type d'affaire et peuvent peser sur la décision. Cela aurait donc concerné trois des enfants du couple : leur fils Pax (17 ans) ainsi que leurs deux filles Zahara et Shiloh (16 et 14 ans). Leurs trois autres enfants, Maddox (19 ans), Vivienne et Knox (12 ans) n'étaient quant à eux pas admissibles. Reste à savoir si Angelina Jolie décidera réellement de contester la décision du juge. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.