Beyoncé étonne et se lance dans la production de miel

Beyoncé étonne et se lance dans la production de miel
Beyonce présente sa nouvelle collection Adidas x Ivy Park, le 22 octobre 2020.

Personne d'autre n'aurait pu mieux porter le surnom "Queen B(ee)" qu'elle ! En exclusivité pour l'édition britannique du prestigieux magazine Vogue, dimanche 1er novembre 2020, Beyoncé a révélé élever des abeilles en ruches.

Chanteuse, danseuse, femme d'affaires et maintenant grande amie des insectes butineurs, Beyoncé ne cesse de surprendre et c'est bien là la source intarissable de son succès. Interrogée par Vogue UK, à l'occasion du numéro de décembre dont elle va faire la couverture, l'interprète de Halo a dévoilé une autre facette de sa personnalité : "Je sais que ça sort de nulle part, mais j'ai deux ruches. De vraies ruches. Je les ai chez moi depuis longtemps maintenant. J'ai à peu près 80.000 abeilles et on fait des centaines de pots de miel chaque année." La productrice de 49 ans a poursuivi en donnant ses motivations : "J'ai pris des ruches à cause de mes filles, Blue et Rumi. Elles ont toutes les deux de terribles allergies et le miel a d'innombrables propriétés curatives."

L'abeille, une espèce à protéger

La femme de Jay-Z n'est pas la seule personnalité de renom à être tombée amoureuse des petites bêtes volantes. Bien avant qu'elle s'y mette, l'acteur Morgan Freeman annonçait se lancer dans l'apiculture en installant pas moins de 26 ruches dans son ranch du Mississippi : "Il y a une mobilisation pour ramener les abeilles sur notre planète. Nous ne comprenons pas qu'elles sont à la base de la croissance végétale sur la planète". Beyoncé et tant d'autres sont là pour rappeler le rôle essentiel de cet être vivant dans la nature alors que le nombre de pollinisateurs à travers le monde décline outrageusement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.