Bernard Tapie "très fatigué" : son metteur en scène donne de ses nouvelles

Bernard Tapie "très fatigué" : son metteur en scène donne de ses nouvelles
Bernard Tapie sur BFMTV, le 10 janvier 2019.

Censé remonter sur les planches en mai prochain, Bernard Tapie a été contraint de retarder son retour pour des raisons de santé. Le 26 février 2020, sur les plateaux de Touche pas à mon poste et du Débrief de Non Stop, son metteur en scène Philippe Hersen a donné de ses nouvelles.

Alors qu'il lutte depuis près de 2 ans contre un cancer de l'estomac et de l'oesophage, Bernard Tapie avait prévu de faire son retour au théâtre en mai dans la pièce "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Mais le 25 février, le metteur en scène Philippe Hersen a annoncé que la représentation serait reportée. "Bernard Tapie reçoit un nouveau traitement expérimental très dur à supporter qui lui fait perdre sa voix", était-il indiqué dans son communiqué.

Son but : remonter sur scène

Le 26 février, dans Touche pas à mon poste sur C8, Philippe Hersen a donné davantage de précisions quant à l'état de santé de l'homme d'affaires. "Il est très fatigué Bernard et surtout, il subit un traitement très lourd. (...) Et ce traitement, il est obligé de le faire en Belgique", a-t-il rappelé avant de souligner le caractère combatif de Bernard Tapie : "Son seul but dans les mois qui venaient, c'est de remonter sur scène. Comme il me l'a souvent dit, je suis sa meilleure chimio parce que pour lui, c'est un but."

Invité le même jour du Débrief de Non Stop, sur Non Stop People, il a qualifié l'ex-président de l'OM de "vrai battant". "On espère pouvoir reprendre la pièce entre septembre et décembre", a-t-il ajouté, soulignant que ce report était "une décision commune".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.