Bernard Tapie : son nouveau projet pour oublier son cancer

Bernard Tapie : son nouveau projet pour oublier son cancer
Bernard Tapie accorde une interview à BFMTV à Paris, le 10 janvier 2019.

Dans une interview accordée au Parisien, Philippe Hersen, le metteur en scène de la pièce "Vol au-dessus d'un nid de coucou", a annoncé le retour de Bernard Tapie sur scène au printemps 2020.

Malgré ses problèmes de santé, Bernard Tapie ne compte pas se laisser abattre. En novembre dernier, au cours d'une interview donnée à Sept à Huit, l'homme politique avait partagé ses craintes face à ses récents examens qui n'étaient "pas très bons". Mais pour oublier son cancer, il a décidé de renouer avec son premier amour : le théâtre. L'ex-président de l'OM remontera donc prochainement sur les planches, dans la pièce "Vol au-dessus d'un nid de coucou".

Un rôle qu'il connait bien

Vendredi 29 novembre, le metteur en scène Philippe Hersen a partagé sur son compte Facebook une photo - désormais indisponible - légendée : "Encore un vrai défi pour Bernard de se retrouver au printemps prochain dans une salle parisienne pour fêter les 20 ans de "Vol au dessus d'un nid de coucou." Pour rappel, il y a vingt ans, l'homme d'affaires débutait au théâtre dans le rôle du criminel McMurphy, et c'est pour interpréter le même personnage qu'il a décidé de remonter sur les planches.

D'après le Parisien, trois salles parisiennes ont déjà été approchées pour accueillir la pièce. Philippe Hersen leur a également indiqué que Bernard Tapie jouera "quatre à cinq fois parsemaine" pour environ 25 représentations à Paris. "Et si tout se passe bien, une petite tournée en septembre 2020. Il fera tout pour, il se bat aussi pour tous ceux qui ont un cancer", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.