Bernard Tapie : son ami Jean-Claude Dassier lui fait une tendre déclaration

Bernard Tapie : son ami Jean-Claude Dassier lui fait une tendre déclaration
Bernard Tapie lors de la plaidoirie des avocats de la défense (concernant l'affaire Tapie) au Tribunal de Paris, le 4 avril 2019.

Depuis plusieurs années déjà, Bernard Tapie lutte contre un cancer qui lui ronge certes son énergie mais pas son moral ! Invité sur Non Stop People, son ami de toujours, le journaliste Jean-Claude Dassier s'est confié sur le combat acharné de l'homme d'affaires et en a profité pour lui faire une tendre déclaration d'amitié.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bernard Tapie est très bien entouré. S'il peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme, il dispose aussi des encouragements de ses nombreux amis, dont Jean-Claude Dassier avec lequel il a dirigé le club de l'Olympique de Marseille entre 1986 et 1993. Invité dans l'émission Que sont-ils devenus ?, sur Non Stop People le samedi 6 mars 2021, l'homme a révélé avoir régulièrement des nouvelles de son ami : "J'ai évidemment des nouvelles. On a connu des heures glorieuses. J'allais régulièrement voir les matchs de Marseille en Ligue des Champions, Coupe d'Europe avec lui", s'est-il souvenu avec tendresse.

"Il envisage la mort avec classe et élégance"

Toujours en contact avec Bernard Tapie, Jean-Claude Dassier n'a pas caché son admiration pour celui qui continue, malgré la maladie, d'enchaîner les interviews pour sensibiliser les gens. "Je le trouve admirable parce que, bon il est comme tout le monde, il a quelques défauts, j'en ai connus quelques-uns à l'époque, mais honnêtement, ce qu'il encaisse là, gérer sa maladie comme il le fait, transmettre le message aux autres malades tel qu'il le dit et tel qu'il le porte, je dis 'bravo'", a martelé le journaliste. D'après lui, l'ancien dirigeant de l'OM n'a même plus peur de la mort. "Il vit une épreuve terrible, j'espère qu'il s'en sortira. Lui-même dit : 'Moi j'envisage la mort, je n'ai plus peur de la mort'. Il le fait avec une classe et une élégance extraordinaires et il mérite un coup de chapeau", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.