Bernard Tapie : sa voix choque les téléspectateurs de France 2

Bernard Tapie : sa voix choque les téléspectateurs de France 2
Bernard Tapie au Tribunal de Paris, le 4 avril 2019.

À l'occasion des élections européennes, l'ancienne figure politique était invitée de Laurent Delahousse sur France 2 pour commenter les résultats. Ce ne sont toutefois pas ses propos qui ont retenu l'attention des internautes, mais bel et bien sa voix, méconnaissable.

Depuis plusieurs mois maintenant, l'ex-président de l'Olympique de Marseille se bat contre la maladie. Victime d'un double cancer de l'estomac et de l'oesophage, Bernard Tapie fait tout pour vivre normalement et l'a prouvé une nouvelle fois, dimanche 26 mai 2019, en répondant par la positive à l'invitation de France 2. Convié pour commenter les résultats des élections européennes, il s'est cependant exprimé avec une voix que l'on ne lui connaissait pas. Une voix cassée qui a surpris bon nombre de téléspectateurs.

Une corde vocale "paralysée"

Certains ont en effet réagi sur les réseaux sociaux, s'autorisant parfois des blagues douteuses, comparant par exemple la voix de l'ancien homme d'affaires à celle du Père Fouras de l'émission Fort Boyard. "Quelqu'un peut résumer ce qu'a dit Bernard Tapie ? Je n'ai rien entendu", s'est également amusé un internaute sur Twitter quand d'autres ont volé à son secours : "Les effets de la chimiothérapie.. ça me fait de la peine, mais il a l'air toujours aussi combatif", "Monsieur Tapie mérite le respect. Quel courage face à cette terrible maladie"...

Certains ont évidemment compris que le cancer était à l'origine de cette voix déformée. L'ex-ministre qui, par ailleurs, attend actuellement le verdict de son procès dans l'affaire l'opposant au Crédit Lyonnais prévu pour début juillet prochain, confiait le 23 mai 2019 au micro de France Bleu Provence : "On a tous deux cordes vocales, j'en ai une qui est paralysée donc il ne m'en reste qu'une. C'est à cause d'une petite complication."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.