Bernard Tapie pris d'un "gros coup de fatigue", il annule sa venue sur France 2

Bernard Tapie pris d'un "gros coup de fatigue", il annule sa venue sur France 2
Bernard Tapie lors d'une conférence de presse donnée à Paris, le 10 octobre 2006.

Alors qu'il était invité sur le programme l'Émission politique le jeudi 24 janvier 2018 sur France 2, Bernard Tapie a annulé son apparition en raison d'un épuisement.

Présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto, l'Émission politique propose une discussion avec des invités atour de sujets d'actualité. Le numéro diffusé le jeudi 24 janvier 2018 évoquait Grand débat national et c'est un convive de taille qui devait animer le litige puisque Bernard Tapie avait répondu présent au rendez-vous afin de s'expliquer davantage sur son soutien aux Gilets jaunes. Or, celui-ci a annulé son intervention. Et pour cause ? Atteint d'un double cancer de l'oesophage et de le l'estomac, il a été pris de fatigue, mais les détails restent toujours vagues.

"On a une grosse pensée pour lui ce soir"

C'est l'animateur, Thomas Sotto qui a en évoqué la cause en pleine émission. "Bernard Tapie devait être avec nous ce soir", a-t-il lancé en ajoutant un petit mot touchant : "On a appris qu'il a eu un gros gros coup de fatigue donc évidemment on a une grosse pensée pour lui ce soir."

,

Pourtant, l'homme d'affaires de 75 ans multipliait les apparences télévisées ces derniers temps. Il s'était notamment confié à Anne-Elisabeth Lemoine, sur l'ouverture des locaux de La Provence (un journal dont il est actionnaire, ndlr,), afin que les Gilets jaunes puissent se rassembler. "Mais pour qui et pourquoi ? Alors si on s'est engagé pour les gens qui habitent Marseille, Arles, Avignon, etc. Oui  ! Et je suis fier  !", a-t-il confié, ce 18 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.