Bernard Tapie passera bientôt dans une émission télévisée

Bernard Tapie passera bientôt dans une émission télévisée
Bernard Tapie sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche sur France 2, le 15 septembre 2010.

Fabien Gallet

L'ancien président de l'Olympique de Marseille souffre d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage. Malgré la maladie, Bernard Tapie ne se laisse pas abattre. La preuve, il répondra aux questions des enfants de l'émission Au tableau ! diffusée sur C8.

"Quand on ne va pas bien, il faut se forcer parce que ça veut dire que la maladie prend le dessus sur votre état. Il faut inverser la tendance", confiait Bernard Tapie dans une interview accordée au quotidien belge L'Écho début octobre 2018. Raison, peut-être, pour laquelle l'ex-figure politique a accepté de participer à une émission télévisée, lui qui s'est pourtant fait rare dans les médias depuis l'annonce de son cancer il y a un peu plus d'un an.

Bernard Tapie passe au tableau

D'après les informations du journal Le Parisien, l'ancien ministre "s'est soumis aux questions des élèves d''Au tableau !', l'émission produite par Mélissa Theuriau pour C8". Le tournage aurait eu lieu samedi 13 octobre dernier et, selon un proche du principal intéressé, il aurait "donné beaucoup de lui". "Il s'est confié comme jamais", a précisé la source au quotidien. Bernard Tapie prendra donc la relève de François Hollande, Kev Adams et Kylian Mbappé, venus en classe en juin dernier.

Ce septième numéro de l'émission Au tableau ! devrait être diffusé "courant octobre" d'après Le Parisien qui lève également le voile sur l'identité des autres invités : l'humoriste Malik Bentalha et le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.