Bernard Tapie, malade : son fils ému par les messages de soutien des Marseillais

Bernard Tapie, malade : son fils ému par les messages de soutien des Marseillais
Bernard Tapie sur le plateau de Vivement Dimanche, le 15 octobre 2010.

À la suite des dernières nouvelles inquiétantes sur la santé de Bernard Tapie, les messages de soutien se sont multipliés à Marseille. Des attentions qui ont bouleversé son fils, Stéphane.

Atteint d'un double cancer de l'oesophage et de l'estomac, Bernard Tapie a récemment confié que la maladie gagnait du terrain. "Ça ne va pas bien. À cause de ma voix, on a découvert que j'avais des nodules contaminés donc j'ai des métastases. On va recommencer la chimio, la radiothérapie", déplorait l'ancien président de l'OM sur le plateau de l'émission Punchline sur CNews, le 29 mai 2019.

Le soutien sans faille de Marseille

Et de poursuivre : "C'est un combat. C'est vous ou le cancer. Il y en a un des deux qui va gagner. J'avoue que quand on a 76 ans, il faut prendre ça avec un peu de recul : c'est moins grave que ce que je vois dans les salles de chimio, où il y a des jeunes femme de 20 ans, de 30 ans, de 40 ans, avec des cancers, ça c'est emmerdant (...) Je ne lâche pas."

Après ces confidences alarmantes, les messages de soutien se sont affichés un peu partout dans les rues de sa ville de coeur, Marseille. Très touché par ces démonstrations d'amour, son fils Stéphane a remercié les habitants sur Instagram, en partageant 2 photos - dans la rue et au stade Vélodrome -, où l'on peut voir des banderoles avec les inscriptions : "Courage Boss", "Tapie, Marseille est avec toi" ou encore "Notre boss à jamais".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.