Bernard Tapie face au cancer : pourquoi il a décidé d'arrêter ses traitements

Bernard Tapie face au cancer : pourquoi il a décidé d'arrêter ses traitements
Bernard Tapie dans l'émission 19h Ruth Elkrief sur BFMTV, le 10 janvier 2019.

Atteint d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage, Bernard Tapie a confié lors d'une interview parue le 3 mars 2019 dans le Journal du Dimanche qu'il avait décidé d'interrompre temporairement ses traitements.

La raison de cette décision ? Sa comparution prochaine au procès de l'affaire de l'arbitrage Adidas-Crédit Lyonnais. L'ancien patron de l'Olympique de Marseille ne compte pas être affaibli durant l'audience. "Je veux avoir toute ma lucidité dans le procès, j'ai décidé d'arrêter tous les traitements. Plus de chimiothérapie, plus d'antidouleurs, rien ! Il faut que je sois au top, j'espère y arriver. J'attends ce moment depuis si longtemps", a-t-il déclaré.

"Affronter la réalité"

Une décision que Bernard Tapie a également évoquée le 4 mars sur Europe 1, face à Audrey Crespo-Mara : "Je vais l'arrêter 3 semaines, pas pour toute la vie. Parce que c'est incompatible. Les antidouleurs en particulier ont l'avantage d'éviter les souffrances mais le désavantage de vous ensuquer un peu. Donc pour affronter la réalité de mon procès, je veux être en forme et pour ça il faut être capable d'arrêter les traitements."

Au JDD, l'homme d'affaires a par ailleurs confié connaître "des hauts et des bas" et avoir souffert des suites de l'opération au cours de laquelle on lui a "enlevé les trois-quarts de l'estomac et la moitié de l'oesophage" : "J'ai eu des complications avec des traitements lourds, des difficultés respiratoires, chaque repas est une épreuve. Malgré tout, grâce à ma famille et à mes amis, j'essaie de vivre normalement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.