Bernard Tapie face au cancer : le soutien inattendu de Rafael Nadal

Bernard Tapie face au cancer : le soutien inattendu de Rafael Nadal
Bernard Tapie sur le plateau de Vivement Dimanche, en 2010.

De passage à Paris pour participer au Masters 1000, le champion espagnol de tennis a adressé un message vidéo de soutien à Bernard Tapie, atteint d'un cancer, relayé par le fils de ce dernier sur Twitter le 29 octobre 2019.

Le message est très court mais il est suffisamment surprenant pour être souligné. Attablé dans un restaurant parisien, Rafael Nadal, connu pour son esprit combatif sur les courts de tennis, a été filmé en train de lancer, en français : "Bernard, contre le cancer tu vas gagner." "Adorable soutien de M. Rafael Nadal", a écrit le fils de l'homme d'affaires, Stéphane Tapie, en partageant la vidéo à ses abonnés.

"L'été a été très dur"

C'est en septembre 2017 que Bernard Tapie avait révélé à la presse être atteint d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage. Depuis, l'ancien président de l'OM vit parfois des jours difficiles mais peut compter sur le soutien des supporters marseillais, de ses proches et de certaines célébrités, comme Anthony Delon et Claude Lelouch.

Par ailleurs, le 28 octobre au soir, après la diffusion d'un documentaire le concernant, l'ancien ministre a accordé un long entretien à la chaîne L'Équipe lors duquel il a évoqué son état de santé, qui s'est récemment amélioré.

"Comme je ne veux pas mentir (aux téléspectateurs), je n'avais pas envie de paraître devant eux pour leur dire : 'ça ne va pas bien', y a confié Bernard Tapie. Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l'été a été très dur, très très dur. On n'appelle pas ça une longue maladie par hasard."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.