Bernard Tapie et sa femme cambriolés : Dominique Tapie va suivre une thérapie

Bernard Tapie et sa femme cambriolés : Dominique Tapie va suivre une thérapie
Bernard Tapie sur le plateau de BFMTV au micro de Ruth Elkrief, le 10 janvier 2019.

Roués de coups, ligotés... Dans une interview accordée au Point jeudi 22 avril 2021, Bernard Tapie est revenu sur le cambriolage dont ils ont été victimes avec son épouse.

Cette nuit du 3 au 4 avril restera marquée dans la mémoire de Bernard Tapie et de son épouse Dominique Tapie. Victimes de cambriolage dans leur maison de Combes-la-Ville, en Seine-et-Marne, les agresseurs ne se sont pas contentés de leur dérober des biens. L'ancien président de l'OM et sa femme ont également été agressés physiquement. Interrogé par Le Point, ce jeudi 22 avril, l'homme d'affaires s'est confié sur cet événement douloureux qui a traumatisé son épouse.

"Elle va être obligée d'avoir recours à des traitements psychologiques"

Bernard Tapie a assuré avoir eu "peur", mais qu'aujourd'hui, il ne "ressent physiquement que très peu de choses. Et moralement encore moins. Au contraire de (s)a femme". Et de poursuivre sur les sévices endurés par Dominique Tapie : "Elle a été traînée par les cheveux de pièce en pièce car les cambrioleurs voulaient qu'elle leur dise où était le coffre - nous n'en avons pas - et l'argent liquide - il n'y en avait pas. Ils l'ont rouée de coups pendant près d'une demi-heure." Toujours en état choc, l'ancien ministre a évoqué la fragilité de sa femme ces derniers jours : "La pauvre en a perdu le sommeil. Elle va être obligée d'avoir recours à des traitements psychologiques. Et ça, je le vis très mal" a-t-il déploré. Lors de l'entretien, Bernard Tapie a également fait une révélation surprenante : son fils, sa femme et leurs deux enfants devaient cette nuit-là dormir à son domicile : "Le lundi de Pâques, j'ai réuni toute la famille. Je leur ai dit : "Tout cela est arrivé un week-end pascal. C'est un signe. Ce sont les clous de ma croix." Chance ou intuition ? Quoi qu'il en soit, celui qui se bat contre le cancer depuis dans années devra à son tour prendre soin de son épouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.