Bernard Tapie : cette médecine douce qui l'aide à surmonter ses traitements

Bernard Tapie : cette médecine douce qui l'aide à surmonter ses traitements
Bernard Tapie invité de l'émission Le Live Toussaint sur le plateau de BFMTV à Paris, le 20 janvier 2020.

Bernard Tapie a décidé de se mettre à l'acupuncture. Une médecine douce qui aide l'homme d'affaires à faire face à ses lourds traitements, pour combattre son double cancer de l'estomac et de l'oesophage dont il souffre depuis des années.

Bernard Tapie traverse une bien triste période. Souffrant depuis plusieurs années d'un double cancer de l'estomac et de l'oesophage, les médecins lui ont récemment diagnostiqué une tumeur derrière la tête. Et comme si cela ne suffisait pas, début avril, l'homme d'affaires et son épouse ont été victime d'un violent cambriolage. Dans les colonnes de Paris Match, paru en kiosque jeudi 15 avril 2021, Bernard Tapie confie avoir recours à l'acupuncture pour surmonter ces traumatismes.

"Il renaît de ses cendres"

Des séances qu'il suit "plusieurs fois par semaine" avec Nadia Volf, qu'il considère être "la meilleure d'Europe". Une médecine liée à la tradition chinoise, qui permet à l'ancien patron de l'OM de se sentir mieux. "Grâce à elle, j'ai supporté les traitements, toutes les nuisances qu'on inflige à ton corps", explique Bernard Tapie. L'acupunctrice qui le compare à un "Phénix", a fait part de son constat sur l'effet de cette technique thérapeutique sur l'homme d'affaires : "Il renaît de ses cendres. Il reprend toute sa puissance. Je ne lui ai pas trouvé de désespoir dans le corps." Un avis qu'il semble rassurant envers celui qui lutte contre la maladie et tente de se remettre de cette nuit cauchemardesque du 3 au 4 avril dernier. "Ils ont frappé ma femme à coups de poing dans la gueule, moi attaché sur une chaise. Elle criait. J'ai subi cet épisode comme si je recevais personnellement les coups", avait confié l'homme d'affaires en évoquant le cambriolage, dans une interview accordée à Libération le 6 avril dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.