Bernard Tapie agressé avec sa femme : son fils délivre un récit choquant

Bernard Tapie agressé avec sa femme : son fils délivre un récit choquant
Bernard Tapie au Tribunal de Paris, le 4 avril 2019.

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril 2021, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont vécu un véritable calvaire. En effet, un groupe de quatre individus sont entrés par effraction dans leur domicile de Combs-la-Ville et ont les ont violemment battus. Un cambriolage que le fils de l'homme d'affaires, Stéphane Tapie, a raconté sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 5 avril 2021.

C'est un véritable choc pour la famille Tapie. Gravement malade, Bernard Tapie s'est récemment fait cambrioler et battre par une bande d'inconnus encagoulés, gantés et vêtus de combinaisons noires. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Stéphane Tapie a raconté la nuit d'horreur de son père. "Ils l'ont mis KO d'entrée pour qu'il ne bouge pas trop et après ils se sont occupés de ma belle-mère qui a été réveillée. Les deux ont été attachés. Mon père a été attaché par les mains et les pieds, au bout du lit, et ma belle-mère, ils lui ont attaché les mains", a-t-il raconté dans un premier temps.

"C'est de la barbarie"

Puis, les agresseurs s'en sont pris à Dominique, l'épouse de l'homme d'affaires. Persuadés de la présence d'un coffre-fort dans la maison, ces derniers n'ont pas hésité à rouer de coups la pauvre femme. "Ils la traînaient dans la maison par les cheveux en lui hurlant de montrer où était le coffre-fort qu'il n'y a malheureusement pas. Et à chaque fois qu'elle répondait non elle en prenait une... c'est de la barbarie", explique Stéphane Tapie encore sonné par cette atrocité. Après environ trois quarts d'heure de violence, les cambrioleurs ont finalement décidé de partir. "Au bout d'un moment ils leur en mettent tellement plein la tronche qu'ils se disent qu'il n'y en a forcément pas (de coffre, ndlr), donc ils partent avec juste une montre et une bague", a conclu Stéphane Tapie devant le silence médusé des chroniqueurs présents sur le plateau. Aujourd'hui, Bernard Tapie et sa femme vont physiquement mieux mais une enquête a tout de même été ouverte par le parquet de Paris, pour vol en bande organisée et séquestration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.