Bernard Montiel : son avis très cash sur Gérard Depardieu et Catherine Deneuve

Bernard Montiel : son avis très cash sur Gérard Depardieu et Catherine Deneuve
Bernard Montiel au village lors des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 3 juin 2019.

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste ! n'a pas mâché ses mots mercredi 14 octobre 2020, sur le plateau de Non Stop People. Après avoir dressé une longue liste de personnalités qu'il apprécie, il a lourdement taclé deux monstres du cinéma français : Gérard Depardieu et Catherine Deneuve.

Interrogé par Évelyne Thomas, Bernard Montiel, réputé pour être proche de nombreuses stars, a indiqué que Gérard Depardieu n'était "pas un ami" en raison de son caractère "imprévisible". "Il n'est pas bipolaire mais il de drôles de comportements, a-t-il expliqué. Quand il chante Barbara il est génial. Quand il est venu chez Cyril (Hanouna, ndlr) pour la première de TPMP, il était génial, mais il a fait comme s'il ne me connaissait pas. Je déteste qu'on me fasse ce genre de coup. Je le connais depuis vingt ans ! Mais bon, c'est pas grave."

Catherine Deneuve ? "Je la trouve extrêmement désagréable"

Celui qui a été renvoyé de TF1 a ensuite évoqué Catherine Deneuve, qu'il avait déjà accusée de faire du "mépris de classe" à son égard. Après avoir assuré l'avoir rencontrée "cinquante fois pour différents films", il a déclaré : "Je l'admire beaucoup en tant qu'actrice mais pas en tant que femme. Je la trouve extrêmement désagréable, extrêmement hautaine. Pourtant il paraît qu'elle ne l'est pas, qu'elle n'est pas contre un bon coup de rouge comme moi. Mais elle ne m'a pas paru chaleureuse à chaque fois que je l'ai vue."

Un témoignage qui n'est pas sans rappeler les propos du journaliste Darius Rochebin, prononcés en août sur France Inter. Ce dernier avait déclaré que Catherine Deneuve avait été "odieuse" et "infecte" lorsqu'il l'avait interviewée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.