Bernard Le Coq : le secret de son mariage réussi avec Martine

Bernard Le Coq : le secret de son mariage réussi avec Martine
Bernard Le Coq à la Dorothy's Gallery, à Paris, pour le vernissage de l'exposition de l'artiste peintre Caroline Faindt, le 25 juin 2019.

Bernard Le Coq est revenu avec humour sur ce mariage qui dure, et les meilleures façons de s'aimer tout en continuant de se supporter.

Bernard Le Coq est un homme fait pour les relations longues. S'il a tourné pour de grands réalisateurs, comme Chabrol, Blier ou Pialat, il est plus connu du grand public pour son rôle dans la série "Une famille formidable", où il interpréta le rôle du mari d'Anny Duperey pendant 26 ans. Dans la vie également, l'acteur français est un garçon fidèle, puisqu'il est marié avec la prénommée Martine depuis près de 47 ans ! Dans le magazine Gala en kiosque le 2 avril 2020, il livre sa recette pour un couple qui dure : "Il faut s'armer de patience, s'aimer beaucoup, se pardonner beaucoup, s'aider, s'admirer.". Interrogé sur la façon dont il gère le confinement avec sa femme, il poursuit : "On est assez philosophes, on s'engueule parfois et, très vite, on s'arrête."

L'amour dure 47 ans (ou plus)

Contrairement à Jacques Beaumont, son personnage dans "Une famille formidable", Bernard Le Coq affirme être un mari "très, très fidèle", et se félicite de la bonne entente qu'il entretien avec sa femme. "Heureusement qu'il y a encore des couples qui s'accordent. Ou bien qui se désaccordent progressivement, mais qui parviennent à se raccrocher." Une pensée que doit partager Michel Drucker et Dany, mariés depuis 47 ans, ou Alain Souchon et Françoise, recordman de longévité avec 49 ans de mariage !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.