Bernard de La Villardière : son combat contre la cancer l'a "fait accélérer" !

Bernard de La Villardière : son combat contre la cancer l'a "fait accélérer" !
Portrait de Bernard de la Villardière.

Figure incontournable de la télévision française depuis plus de vingt ans, Bernard de La Villardière a été victime d'un cancer en 2018. Depuis lors, l'animateur de 62 ans est resté très discret sur son combat. Le 8 novembre 2020, il a cependant accepté de revenir sur cette difficile période de sa vie dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Véritable bourreau de travail, Bernard de La Villardière n'a jamais eu envie d'abandonner son métier de journaliste et présentateur malgré la maladie. En tant qu'homme de terrain, il a même tenu à continuer de participer à la réalisation de ses émissions. À l'époque où son cancer a été découvert, il planchait activement sur un numéro de Cap Horn. "J'avais eu quelques semaines plus tôt un petit pépin de santé. On m'a détecté un cancer...", racontait-il alors en conférence de presse.

"À priori, je suis sorti d'affaire"

Pour autant, il était hors de question pour le journaliste de se laisser aller. "Cela m'a plutôt fait accélérer !", admet-il aujourd'hui auprès de Télé-Loisirs. Si la situation a été compliquée pendant un temps, Bernard de La Villardière n'a jamais voulu que l'on s'apitoie sur son sort : "Je ne vais pas en faire une histoire parce qu'il y a des centaines de milliers de personnes à qui on annonce un cancer chaque année en France donc ça n'a rien d'exceptionnel." Mais que ses admirateurs se rassurent, il semblerait qu'il soit totalement guéri : "À priori, je suis sorti d'affaire, même si je reste en observation pendant quelque temps. Il y a très peu de chance pour qu'il y ait une récidive", déclarait-il en 2018. Une bonne nouvelle qui semble se confirmer puisque le présentateur était de retour, dimanche 8 novembre 2020, en prime time, sur M6 avec un nouveau numéro de Dossier Tabou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.