Bernard de la Villardière se confie sur son cancer dans Cap Horn

Bernard de la Villardière se confie sur son cancer dans Cap Horn
Bernard de la Villardière lors du Sidaction, à Paris, le 10 mars 2014.

Dans l'épisode de Cap Horn diffusé lundi 17 décembre 2018 sur M6, Bernard de la Villardière s'est longuement livré sur son cancer, face caméra.

Bernard de la Villardière a subi une opération pour lutter contre son cancer durant l'hiver 2017. Une information dévoilée par le principal intéressé lors de la conférence de presse de l'émission Cap Horn, le 27 novembre 2018. Au cours de l'épisode auquel il a participé, diffusé lundi 17 décembre sur M6, il s'est davantage confié sur son expérience douloureuse.

"On passe par un moment difficile"

"Il se trouve que j'ai eu un pépin de santé récemment, qui aurait pu avoir des conséquences graves. Ça a fait qu'il y a une petite lumière rouge qui s'est mise dans mon crâne pendant quelques temps", a expliqué l'animateur de télévision avant de continuer : "Quand on vous détecte un cancer, on passe par un moment difficile. La vie prend un nouveau sens et pas question de remettre à plus tard les opportunités qui s'offrent à moi et notamment celle-ci." C'est pourquoi le présentateur d'Enquête Exclusive a décidé de participer à l'émission de survie de Mike Horn et de rejoindre l'aventurier au nord des Philippines le temps d'une petite semaine.

Un tournage qui s'est d'ailleurs avéré compliqué et dangereux, comme il l'a expliqué dans une interview accordée récemment à Télé-Loisirs. "Une nuit, durant une traversée en bateau, nous avons été pris par la tempête. Je suis tombé violemment. J'ai évité une fracture des cervicales, mais je me suis tout de même ouvert l'arcade sourcilière", a-t-il confié. Et de préciser : "Nous avons terminé dans un port, où un médecin m'a recousu. Malgré tout, si c'était à refaire, je repartirais immédiatement !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.