Bernadette Chirac révèle "le plus beau jour de sa vie"

Bernadette Chirac révèle "le plus beau jour de sa vie"
Jacques et Bernadette Chirac aux obsèques d'Antoine Veil au cimetière du Montparnasse à Paris, le 15 avril 2013.

Habituellement discrète sur sa vie privée, Bernadette Chirac s'est livrée au jeu des confidences dans le livre "Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête" du journaliste Erwan L'Éléouet. Les lecteurs y découvrent notamment "le plus beau jour de la vie" de la première dame.

Rencontrés sur les bancs de l'Institut d'études politiques, aujourd'hui rebaptisé Sciences-Po, Bernadette et Jacques Chirac se sont dit "oui" en 1956. Malgré des années de mariage marquées par les infidélités de celui qui a été président de la République de 1995 à 2007, le couple a résisté et réside aujourd'hui rue de Tournon, aux abords du jardin du Luxembourg et du Sénat, dans l'hôtel particulier prêté par le milliardaire François Pinault.

C'est ici, à l'abri des regards indiscrets, qu'Erwan L'Éléouet a eu le privilège de rencontrer Bernadette Chirac pour les besoins de son livre "Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête", publié le 27 février 2019 aux éditions Fayard, qui retrace le parcours de l'ancienne première dame. Au cours de cette rencontre, le journaliste a notamment capté un échange entre Bernadette Chirac et Béatrice de Andia, une amie rencontrée à Sciences-Po. France Dimanche en a relayé le contenu dans son numéro du 15 mars.

Non, ce n'est pas le jour de son mariage

"Béatrice, as-tu une idée du plus beau jour de ma vie ?", demande Bernadette Chirac à son amie. Cette dernière pense logiquement à son mariage avec Jacques Chirac, mais se fourvoie. "Non, le plus beau jour de ma vie, c'est lorsque Jacques m'a demandé d'être candidate aux élections cantonales en Corrèze, en 1979", répond l'ancienne première dame. Pour rappel, Bernadette Chirac était devenue la première femme à siéger au sein de cette assemblée départementale et à être réélue sans discontinuer depuis à chaque scrutin cantonal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.