Bernadette Chirac affaiblie : Henry-Jean Servat se confie sur son état de santé

Bernadette Chirac affaiblie : Henry-Jean Servat se confie sur son état de santé
Bernadette Chirac à la remise du prix Claude Pompidou pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer à l'hôtel Aston La Scala à Nice, le 11 septembre 2015.

Invité sur le plateau de L'Instant De Luxe sur Non Stop People, mercredi 12 mai 2021, le journaliste Henry-Jean Servat ne s'est pas montré très rassurant concernant l'état de santé de Bernadette Chirac.

Le 18 mai prochain, Bernadette Chirac fêtera ses 88 ans. Au micro de Jordan de Luxe, Henry-Jean Servat a donné quelques nouvelles plutôt inquiétantes de l'ex-première dame de France. "Elle ne va pas spécialement bien parce que c'est une dame âgée maintenant. Mais je ne vais pas mentir et vous dire que j'ai Madame Chirac au téléphone fréquemment", a-t-il confié, avant d'ajouter : "Elle est fatiguée. Je pense qu'elle ne se montrera plus et qu'elle ne fera plus d'interviews."

"Elle ne peut plus apparaître"

Pour le journaliste, il est une évidence que la mort de sa fille Laurence Chirac, le 14 avril 2016, puis celle de son mari Jacques Chirac le 26 septembre 2019, sont les causes de sa fragilité. Le réalisateur du documentaire "Première dame", a souligné combien cette période était "cruelle et difficile", pour Bernadette Chirac : "J'ai connu un temps où je faisais un reportage sur les premières dames de France (...) Et ce qui était absolument insensé, c'est que les gens se battaient au couteau pour avoir des interviews de Bernadette Chirac. Et maintenant, je veux faire un documentaire sur elle, mais il n'y a plus personne au portillon (...). Elle ne peut plus apparaître (...). Quand vous êtes célèbre, tout va bien. Mais après ça passe vite."

En promotion pour son nouveau livre "So Chic !", le journaliste n'a pas hésité à évoquer la relation entre l'ancien Président de la République et son épouse : "Elle a vécu longtemps avec lui. Elle disait toujours : 'Jacques Chirac'. Elle ne disait pas le président ou mon mari. Ils avaient des relations qui étaient ce qu'elles étaient. Elle avait une grande admiration et un profond respect pour son mari."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.