Benoît Poelvoorde révèle pourquoi il ne souhaite pas d'enfants

Benoît Poelvoorde révèle pourquoi il ne souhaite pas d'enfants
Benoît Poelvoorde à l'avant-première du film "Le Grand bain" à Paris, le 14 octobre 2018.

Mina Levy

Au cours d'un long entretien avec Le Parisien paru mardi 12 février 2019, Benoît Poelvoorde a expliqué pourquoi il n'a jamais eu d'enfant.

C'est à l'occasion de la sortie de son nouveau film, "Deux fils", en salle depuis le 13 février, que Benoît Poelvoorde s'est confié sans tabou au Parisien, notamment sur les raisons pour lesquelles il n'a jamais eu d'enfant. En effet, alors qu'il incarne un père élevant seul ses deux fils dans ce long-métrage de Félix Moati, l'acteur n'en est pas un dans la vraie vie.

Pas programmé pour être père

"Je le savais d'entrée de jeu. On est deux, hein, on a eu cette discussion une fois, deux fois... Je pense que j'ai bien fait. Je ne suis pas quelqu'un de bien programmé pour être père. Je suis assez angoissé, j'ai trop la trouille qu'il arrive quelque chose aux enfants : il ne faut pas qu'ils courent, il faut qu'ilsmangent...", a expliqué l'acteur du "Grand Bain" avant de poursuivre : "Mais ça ne me gêne pas : j'ai des enfants partout. Tous les enfants de mes amis sont mes enfants. Je m'en occupe bien."

Par ailleurs, le comédien est très proche de ses 5 filleuls. Une relation qu'il a détaillée en quelques mots : "Je suis là si l'avion s'écrase avec leurs deux parents ! Les enfants m'aiment bien. Je fais n'importe quoi, je les agite. Après, ils sont énervés comme des puces et moi, je rentre me coucher. Alors les parents viennent se plaindre..." Benoît Poelvoorde a conclu en résumant la situation : "C'est facile : je n'ai que les avantages, pas les inconvénients."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.