Benoit Paire évoque sa rupture avec Shy'm : "Elle me manque toujours"

Benoit Paire évoque sa rupture avec Shy'm : "Elle me manque toujours"
Benoit Paire lors du deuxième tour de l'Open d'Australie, Melbourne, le 22 juin 2020.

Après deux ans d'une idylle passionnée, Benoît Paire et Shy'm se sont séparés en 2017. Trois ans après cette rupture, le tennisman s'est livré à coeur ouvert dans la préface du livre "Out !", révélant que la chanteuse lui manque toujours.

La chanteuse Shy'm et le sulfureux joueur de tennis français Benoît Paire ont filé le parfait amour pendant deux ans. Comme l'explique le tennisman dans la préface de "Out !", un ouvrage du journaliste Quentin Moynet, certaines histoires d'amour laissent des traces. Trois ans après leur séparation, il avoue en effet être resté très attaché à son ex-compagne.

Retrouvez les plus grands tubes de Shy'm sur Deezer.

C'est un talent qu'on ne lui connaissait pas encore qu'a dévoilé Benoît Paire en signant la préface du livre "Out !", qui recense une centaine d'histoires surprenantes liées au monde du tennis. Dans le texte qu'il a rédigé, le joueur de 31 ans évoque le monde du tennis professionnel, mais il revient aussi sur sa vie privée et la période durant laquelle il était en couple avec Shy'm. Il y détaille les répercussions qu'a eues cette relation sur sa carrière. "Quand j'aime, je donne tellement que je ne suis pas assez concentré sur ma carrière", a-t-il écrit avant d'ajouter : "En fait, c'est bête à dire, mais je suis meilleur quand je suis célibataire. Dans ma vie personnelle, je n'ai jamais été aussi épanoui que quand j'étais avec mon ex." Et si cette idylle l'a transformé, le grand copain de Stan Wawrinka confie aussi que la rupture a été pour lui une épreuve particulièrement rude à surmonter.

"J'avais envie de réessayer avec elle, de tout donner, mais ce n'était pas possible."

Déprimé par la rupture, Benoît Paire explique avoir perdu de sa superbe sur les courts : "Je ne pouvais pas être seul. Je suis passé à côté de certains matchs parce que mon ex me manquait trop, je pensais à elle en jouant. (...) Mon pote était là pour me remettre les idées en place. J'avais besoin de lui parler, de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Ma tête était ailleurs. J'avais envie de réessayer avec elle, de tout donner, mais ce n'était pas possible."

Et le tennisman de 31 ans d'avouer qu'aujourd'hui encore, Shy'm, qui songe aujourd'hui à devenir maman, hante toujours ses pensées : "Pour être honnête, elle me manque toujours. Je n'avais jamais été amoureux à ce point. Trois ans après, je suis encore capable de parler d'elle avec émotion." Mais loin de se laisser abattre, l'ex de l'interprète de Femme de couleur explique que s'il profite actuellement de sa vie de célibataire, il n'exclut pas la perspective de retomber amoureux. "J'ai quand même envie de construire ma vie avec quelqu'un et d'avoir une famille", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.