Benjamin Griveaux admet avoir été un grand fan de Dorothée

Benjamin Griveaux admet avoir été un grand fan de Dorothée
Benjamin Griveaux à la sortie du Conseil des Ministres au palais de l'Élysée à Paris, le 20 mars 2019.

Le candidat à la mairie de Paris a accepté de jouer le jeu de L'Interview sans filtre du magazine Télé-Loisirs, le 1er octobre 2019. À cette occasion, il a révélé être un grand fan de Dorothée.

Fan de séries, même s'il ne peut en regarder autant qu'il le voudrait - le rôle de père de famille étant pour lui une priorité -, Benjamin Griveaux l'est depuis l'enfance. À l'époque, l'un de ses programmes préférés n'était autre que Récré à 2. "Avec Dorothée et Ariane qui est partie (Ariane Carletti est décédée le 3 septembre dernier, ndlr)", a glissé l'homme politique de 41 ans face aux caméras de Télé-Loisirs.

Un souvenir de concert inoubliable

De cette période, il garde d'ailleurs un souvenir ô combien marquant. "On était allés au Zénith avec mes parents, voir le spectacle de Dorothée. Mes parents avaient subi ça. C'est mon souvenir d'enfance parce que moi je n'ai pas grandi à Paris, j'ai grandi dans une petite ville en province donc monter à Paris pour aller voir Dorothée au Zénith, c'était carrément l'accomplissement", a confié Benjamin Griveaux. Le petit garçon de l'époque était tellement fan de l'animatrice et de ses programmes qu'il avait en sa possession "la carte du Club Dorothée".

Malheureusement, il y a une chose qu'il n'a jamais eu l'occasion de faire : rencontrer son idole. "Ça c'est la différence entre les petits Parisiens et les autres, a estimé l'ancien porte-parole du Gouvernement. Ma femme qui est une vraie Parisienne, qui est née et qui a grandi à Paris, elle a eu la chance d'aller sur le plateau du Club Dorothée." Peut-être qu'au gré de ses futures apparitions télé pour défendre sa candidature à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux aura la bonne surprise de croiser l'ancienne star du petit écran...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.