Benjamin Castaldi : comment il a frôlé la mort en vacances

Benjamin Castaldi : comment il a frôlé la mort en vacances
Benjamin Castaldi à la conférence de presse de rentrée de NRJ12 et Chérie 25 à La Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.

En juillet 2019, Benjamin Castaldi avait été admis aux urgences de Porto-Vecchio, en Corse, après un "plongeon maladroit", comme il l'avait dévoilé sur Instagram. Plus d'un mois plus tard, lors de la première émission de la nouvelle saison de Touche pas à mon poste, le chroniqueur en a dit plus sur cet accident, qui aurait pu lui coûter la vie.

Lundi 2 septembre 2019, TPMP faisait sa rentrée. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver leurs chroniqueurs préférés et d'en savoir plus sur leurs vacances estivales. L'un en particulier a connu une grosse frayeur alors qu'il séjournait en Corse avec sa famille : Benjamin Castaldi. En effet, comme il l'avait lui-même partagé sur Instagram, le petit-fils de Simone Signoret a été conduit aux urgences le 20 juillet dernier après un plongeon qui a mal tourné. Et face à Cyril Hanouna, l'ex-présentateur de Loft Story a raconté sa mésaventure en détails.

"J'ai tapé la tête"

"Il y avait un ponton et au bout il y avait la mer. Et moi je pensais que la mer était profonde. (...) Je suis arrivé au bout du ponton, j'ai plongé et il n'y avait pas assez de fond et j'ai tapé la tête. J'ai eu ce qu'on appelle un choc médullaire" a ainsi confié Benjamin Castaldi.

Avant de donner des précisions glaçantes : "J'étais vraiment en situation de paralysie totale des bras et des jambes pendant une minute. J'étais en train de me noyer et c'est le fils d'un ami à moi qui a compris que j'étais vraiment en train de me noyer et qui m'a sauvé de la noyade." Un grave accident qui aurait donc pu lui être fatal et qui a d'ailleurs changé la vision de l'animateur sur la vie. "Depuis cet accident, je ne vois plus la vie pareille, je la vois en rose", a-t-il ainsi conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.