Benjamin Biolay raconte sa vie secrète en Argentine

Benjamin Biolay raconte sa vie secrète en Argentine
Portrait de Benjamin Biolay à Paris, le 6 décembre 2016.

L'enfant chéri de la chanson française a fait de son rêve sud-américain un jardin secret, où il vit avec sa seconde famille, jusqu'ici inconnue du grand public.

Figure du paysage musical français depuis la sortie de son premier album "Rose Kennedy" en 2001, Benjamin Biolay est aussi une personnalité connue pour ses amours célèbres, sur lesquels il reste toujours très discret. Une fois n'est pas coutume, puisque le chanteur a su garder une part de sa vie secrète, en l'occurrence une fille dont il n'avait jamais souhaité parlé et dont il dévoile aujourd'hui l'existence, en tenant à taire son nom. "Si on ne publie pas de photos de la table d'accouchement sur Instagram, personne ne le sait", a-t-il expliqué au magazine Paris Match en kiosque le 25 juin 2020.

Un appartement à Buenos Aires

Dans les colonnes du magazine, Benjamin Biolay explique avoir une véritable vie de famille à Buenos Aires : "J'ai un appartement à Buenos Aires, une famille. Je suis obligé de m'en expliquer maintenant, parce qu'à cause du confinement, je ne sais pas quand je pourrai aller voir ma fille là-bas." Regrettant d'être éloigné de sa fille en raison du confinement, le chanteur justifie le secret autour de cette deuxième famille par une envie de "prouver qu'on pouvait protéger sa vie privée". Et de conclure : "Tu ne peux plus hurler après la paparazzade quand tu montres toute ta vie sur les réseaux sociaux. La plupart se mettent dedans tout seuls".

Très actif sur les réseaux sociaux pendant le confinement (il publiait chaque jour des reprises de ses chansons préférées), Benjamin Biolay présentera son neuvième album, le très attendu Grand Prix, le 26 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.