Benjamin Biolay : cette raison pour laquelle il ne sort plus en soirée à Paris

Benjamin Biolay : cette raison pour laquelle il ne sort plus en soirée à Paris
Benjamin Biolay lors de la projection du film "Biutiful" au 63e Festival de Cannes, le 17 mai 2010.

Longtemps, Benjamin Biolay a vécu au rythme des nuits parisiennes. Une époque aujourd'hui révolue pour le chanteur, et ce depuis bien avant la crise sanitaire, comme il l'a confié dans les colonnes de Paris Match le 5 novembre 2020.

Dans le cadre d'une interview croisée avec Calogero accordée à Paris Match, Benjamin Biolay est revenu sur l'époque où il vivait la nuit, fréquentant assidûment la célèbre discothèque parisienne Le Baron. L'interprète de Comment est ta peine s'est souvenu avec nostalgie de cette période qui appartient désormais au passé et a révélé pourquoi il avait décidé de ne plus fréquenter les nuits parisiennes.

Lorsqu'il était plus jeune, Benjamin Biolay avait un quartier général lorsqu'il s'agissait de faire la fête à Paris : "Les gars de notre génération, on a tous pourri au Baron. Nous, on parle du Baron comme les vieux parlent du Tabou ou Gainsbourg de l'Elysée Matignon." Et le chanteur célèbre pour ses punchlines de se souvenir qu'il y était toujours très bien accompagné : "Moi, j'étais toujours vautré dans un coin avec 19 meufs. Alors oui, il n'y avait pas la liberté sexuelle des anciens. Mais rien n'est jamais sorti du Baron, on ne s'est jamais fait 'paparazzer'." Et aujourd'hui, il est beaucoup plus difficile pour l'artiste de 47 ans de passer inaperçu.

Les soirées parisiennes ne lui plaisent plus

"Je ne veux pas entrer dans un endroit et voir les gens se jeter sur Google ou Wikipédia pour vérifier qui tu es", explique Benjamin Biolay, qui confie avoir tiré un trait sur les soirées parisiennes : "Les rares fois où j'ai mis les pieds dehors à Paris, je suis tombé sur le casse-couilles de service. Ça ne me plaît plus". Pour autant, celui qui a donné la réplique à Yolande Moreau dans le terrifiant "La Meute" n'a pas abandonné la vie nocturne, mais c'est désormais ailleurs qu'il en profite. "Je sors à Buenos Aires, où personne ne connaît ma gueule", a conclu la star qui a récemment révélé qu'il possédait une résidence secondaire en Argentine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.