Benjamin Biolay agacé : "Je ne me lave pas ? N'importe quoi !"

Benjamin Biolay agacé : "Je ne me lave pas ? N'importe quoi !"
Benjamin Biolay à la soirée des 100 ans de la lutte contre le cancer à la cité des sciences de Paris, le 14 mars 2018.

Le 2 février 2021, Benjamin Biolay était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission Le Grand Échiquier sur France 2. Au cours de son entrevue avec la journaliste, le chanteur a été choqué par une remarque concernant son hygiène corporelle et s'est empressé de rétablir la vérité.

Testée positive à la Covid-19, Anne-Sophie Lapix a été temporairement remplacée par Anne-Elisabeth Lemoine à la présentation de l'émission Le Grand Échiquier. Le 2 février dernier, Benjamin Biolay était reçu par l'animatrice pour évoquer son oeuvre en compagnie d'autres artistes parmi lesquelsGims, Laurent Voulzy, ou encore Calogero. Evoquant le processus d'écriture de l'interprète de Comment est ta peine, la présentatrice l'a décrit comme étant peu soucieux de son hygiène corporelle lorsqu'il est concentré sur l'élaboration de nouvelles chansons. Un portrait dans lequel le chanteur ne s'est pas vraiment reconnu...

Volontiers taquine et parfois gaffeuse, Anne-Elisabeth lemoine a de nouveau fait parler d'elle ce mardi 2 février. Lorsqu'elle a commencé par évoquer avec Benjamin Biolay la façon dont il écrit ses chansons, celui-ci ne s'attendait manifestement pas à ce qu'on en vienne à évoquer la fréquence à laquelle il se douche. "Vous, c'est le chaos abominable quand vous écrivez, un petit peu. Vous vous nourrissez peu...", a commencé la journaliste avant que l'artiste réponde : "Parfois, on commence une chanson et on ne sait pas qu'il y a une aventure type Koh-Lanta qui nous attend..." Mais ce n'était manifestement pas là où voulait en venir Anne-Elisabeth Lemoine qui l'a alors interrompu : "Non, mais vous dites 'je ne me lave pas beaucoup'..." La réaction du chanteur de 48 ne s'est pas faite attendre.

"Non mais d'où vous sortez ces conneries ?"

"Je ne me lave pas ? N'importe quoi ! Non mais d'où vous sortez ces conneries ?", s'est alors étonné Benjamin Biolay. Anne-Elisabeth Lemoine, imperturbable, lui a alors révélé qu'il s'agissait là de "conneries certifiées", et lui a cité une phrase qu'il aurait prononcé en interview : "Je me lave peu, je me nourris mal." Des propos que le chanteur ne se rappelle pas avoir tenus. "Non mais... Je me nourris mal, c'est vrai. Mais je me lave bien !", s'est-il ensuite justifié avant de commenter la situation avec humour : "C'est mon hygiène corporelle qui est attaquée frontalement, en direct à la télévision française !" Une conversation qui s'est conclue par les excuses de son interlocutrice : "Pardon hein, oui je dis des bêtises..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.