Béatrice Dalle soutient les Gilets jaunes : "J'ai jamais une thune"

Béatrice Dalle soutient les Gilets jaunes : "J'ai jamais une thune"
Béatrice Dalle à la soirée des révélations des César au Petit Palais à Paris, le 14 janvier 2019.

L'actrice a été interviewée par Léa Salamé pour les besoins de l'émission Stupéfiant, diffusée sur France 2 le 28 janvier 2019. L'occasion pour elle de dévoiler les raisons qui la poussent à soutenir le mouvement des Gilets jaunes.

Très active sur les réseaux sociaux, Béatrice Dalle y a clamé plusieurs fois son appartenance aux Gilets jaunes. Cela lui a valu à la fois des messages de remerciement de la part d'internautes et des commentaires plus désobligeants, la traitant de "nantie". En toute transparence, face à Léa Salamé, la comédienne a alors avoué qu'elle ne roulait pas sur l'or.

L'actrice dans le rouge

"Je suis à moins 1 700 balles sur mon compte, je n'ai pas d'appart, je n'ai pas de bagnole, j'habite chez un pote. Moi, je ne fais que des films indépendants. Je ne fais que du théâtre subventionné. J'ai jamais une thune", a expliqué l'ex-compagne de JoeyStarr dans Stupéfiant. Si ce quotidien lui permet de comprendre la colère des Gilets jaunes, Béatrice Dalle n'entend pas s'apitoyer sur son sort. "Par rapport à des gens qui galèrent, je ne me plains absolument pas. Je vis sans fric mais je vis d'un métier qui me passionne", a-t-elle tenu à souligner.

Et alors que Léa Salamé lui faisait remarquer que la plupart des actrices s'engageaient en faveur du climat, comme Marion Cotillard et Juliette Binoche, la vedette de "37°2 le matin" a répondu : "Bien sûr que c'est important mais je me dis aussi qu'il y a des gens qui ont pas les moyens d'être écolo (...) Quand tu sais pas si tu vas pouvoir manger jusqu'à la fin du mois, c'est pas ta préoccupation !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.