Béatrice Dalle: son explication sur ses félicitations à Rédoine Faid

Béatrice Dalle: son explication sur ses félicitations à Rédoine Faid
Beatrice Dalle au defilé "Zahia" Dehar à Paris, le 23 janvier 2013.

Le 1er juillet 2018, Redoine Faid refait parler de lui en s'évadant pour la deuxième fois de prison. Épatée par cette escapade, Beatrice Dalle avait publié un message de félicitations au braqueur, qui a suscité une vive polémique. Interrogée par Les Inrocks, la comédienne en dévoile davantage.

Alors que toute une polémique sur la deuxième fugue de prison de Redoine Faid, affolait la toile en juillet 2018, Beatrice Dalle avait rajouté de l'huile sur le feu en publiant une photo sur les réseaux sociaux, supprimée depuis, qui félicitait le prisonnier. "Que Dieu te protège. Bravo Rédoine Faïd ! Toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas, c'est sûr... Au revoir le pénitentiaire, au revoir... Bordel, je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça", avait écrit l'actrice.

"J'ai pas fait l'apologie d'un crime"

Interrogée par Les Inrocks, Beatrice Dalle s'est défendue en affirmant qu'elle n'a pas félicité un crime mais qu'elle a simplement réagi, impressionnée par ce stratagème. "Je me souviens d'avoir allumé la télé le matin, sur BFM je crois. Et on pose des questions au ministre sur mon post. On n'a pas autre chose à lui demander ? J'ai juste dit que l'évasion était spectaculaire. J'ai pas fait l'apologie d'un crime", avait annoncé l'ex femme de Joeystarr .

"Ouais c'était dingue, j'ai même reçu des menaces de mort", a avoué l'actrice, tout en s'excusant à propos de sa publication, qui selon elle, a été mal interprétée.

"Je passe pour une rebelle parce que je dis ce que je pense. Mais je suis une rebelle de quoi? Je ne fais pas la guerre, ni la révolution. Je trouve ça hallucinant", en a conclu la comédienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.