Béatrice Dalle rend hommage à un chanteur décédé en fumant un joint sur sa tombe

Béatrice Dalle rend hommage à un chanteur décédé en fumant un joint sur sa tombe
Béatrice Dalle à la première de la série "Dix pour cent", saison 3, à Paris, le 30 septembre 2018.

Marine Cournede

Béatrice Dalle n'en finit pas de faire parler d'elle. Dernière extravagance en date ? La comédienne a publié une photo d'elle en train de rouler un joint sur la tombe du chanteur Mano Solo, décédé en 2010.

L'actrice de 54 ans continue de défrayer la chronique. Après avoir apporté son soutien aux Gilets jaunes sur les réseaux sociaux, puis choqué les internautes en postant une photo avec une tête factice de Donald Trump pour s'insurger contre son interdiction de séjour aux États-Unis, Béatrice Dalle surprend encore une fois ses abonnés avec un cliché où se mêlent balade dominicale au cimetière et consommation de cannabis.

Le joint de la colère

Voilà bientôt 9 ans que Mano Solo, décédé le 10 janvier 2010, a tiré sa révérence. L'actrice de "37°2 le matin" a donc tenu à lui rendre hommage, avec quelques jours d'avance, en faisant un détour par le cimetière du 20e arrondissement de Paris. Le 6 janvier, Béatrice Dalle a posté une photo sur Instagram la montrant assise sur la tombe de ce dernier, en train de rouler un joint, accompagnée de la légende "À la santé de Mano Solo". Mais alors que la comédienne y voyait là une façon originale de saluer la mémoire de l'artiste, lui aussi bien affranchi du qu'en dira-t-on, elle s'est attirée les foudres de nombreux internautes, manifestement choqués par son attitude.

"Mais vous êtes sérieux là ? Il y a vraiment que moi que ça choque, t'es assise sur une pierre tombale au calme avec ton portable ! Tu l'a mis où le respect pour le défunt ?", a écrit l'un d'eux, tandis qu'un autre a commenté : "Vous êtes une perpétuelle provocatrice. Vous avez besoin qu'on parle de vous, c'est ça ? Pauvre fille ! Votre attitude envers ce défunt est immorale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.