Béatrice Dalle prend la défense d'Asia Argento, accusée d'agression sexuelle

Béatrice Dalle prend la défense d'Asia Argento, accusée d'agression sexuelle
Béatrice Dalle au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris, le 5 mars 2018.

Accusée d'agression sexuelle par un jeune acteur, l'actrice italienne Asia Argento a reçu le soutien de Béatrice Dalle dans un long post instagram publié ce vendredi 24 août 2018.

Asia Argento est dans la tourmente. L'actrice italienne âgée de 42 ans, figure de proue du mouvement #MeToo, est accusée d'agression sexuelle par un jeune acteur américain, Jimmy Bennett. Selon le New York Times, qui a dévoilé l'affaire, les faits remonteraient à il y a 5 ans, alors que l'acteur était âgé de 17 ans. Asia Argento, qui avait déclaré lors du dernier Festival de Cannes avoir été violée par le producteur Harvey Weinstein, nie les faits qui lui sont reprochés.

"Laisse les chiens hurler"

Dans son malheur, l'actrice peut cependant compter sur un soutien de poids. Béatrice Dalle a en effet posté une photographie d'elle et Asia Argento sur son compte Instagram, avec une légende sans équivoque. "Nous sommes décidément toi et moi les petites filles des sorcières qu'on a pas brûlées sous l'Inquisition... Asia Argento ma belle amie, et tu sais que je n'ai pas l'habitude de crier avec la meute, alors laisse les chiens hurler, pour moi tu resteras toujours une merveilleuse actrice", déclare Béatrice Dalle. Et de poursuivre : "Tu parles de moi comme d'une soeur et bien sache aujourd'hui je le suis plus que jamais, je t'aime."

Jimmy Bennett a affirmé avoir été trop "effrayé et honteux" pour parler de sa supposée agression avant cette année. Le New York Times a révélé qu'Asia Argento lui aurait versé près de 380 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.