Barack Obama : son rôle de père est "la plus grande joie" de sa vie

Barack Obama : son rôle de père est "la plus grande joie" de sa vie
Barack Obama, sa femme Michelle Obama et leurs filles Malia et Sasha posent avec leurs chiens Bo et Sunny à la Maison-Blanche à Washington, le 5 avril 2015.

Très attaché à sa paternité, Barack Obama s'est confié sur ce rôle essentiel dans sa vie dans une publication partagée sur son compte Instagram, samedi 14 novembre 2020.

Du haut de ses 59 ans, Barack Obama est l'heureux papa de deux filles, Malia (22 ans) et Sasha (19 ans), avec qui il partage des liens très forts. En effet, sa mission de père est la chose qui compte le plus pour l'ancien président des États-Unis, comme il l'a lui-même expliqué sur son compte Instagram, ce samedi 14 novembre. Des confidences sur sa vie privée aussi rares que touchantes, qui s'inscrivent dans la continuité de ses mémoires publiées le 17 novembre dernier.

Le besoin de rectifier le tir

D'après ses confidences, l'époux de Michelle Obama s'est juré d'être constamment présent et aimant envers ses filles, alors qu'il a cruellement manqué de l'absence de son propre père durant son enfance. "Le fait que mon propre père ait été beaucoup absent durant mon enfance m'a permis de savoir quel genre de père je voulais être. À la naissance de Malia, je me suis fait la promesse que mes enfants me connaîtront, qu'ils grandiraient en ressentant mon amour avec intensité et constance, et en sachant que je les mettrais toujours au premier plan", a-t-il affirmé avec conviction.

Et Barack Obama de conclure en exprimant sa fierté envers ses filles chéries : "Les voir grandir et devenir les jeunes femmes intelligentes, fortes et empathiques qu'elles sont devenues a été la plus grande joie de ma vie." Une déclaration attendrissante qui a récolté 4 millions de "J'aime" sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.