Axelle Red annonce la mort de son père, un "homme hors pair"

Axelle Red annonce la mort de son père, un "homme hors pair"
Axelle Red arrive au défilé Véronique Leroy à Paris, le 2 mars 2013.

Émilie Nougué

Dans un long message publié sur Facebook le 5 novembre 2019, l'interprète de Sensualité a annoncé le décès de son père, Roland Demal, à 88 ans.

Axelle Red est en deuil. Ce mardi 5 novembre, elle s'est emparée de son compte Facebook pour annoncer la mort de son père, Roland, et rendre hommage à ce dernier à travers une photo accompagnée d'un long message émouvant. "J'avais jusqu'à présent été épargnée des plus grands des chagrins, mais maintenant la vie m'as bien eue ...", a-t-elle écrit avant de faire part de sa "reconnaissance d'avoir pu partager ce grand homme" avec ses proches et tous ceux qui ont croisé son chemin.

Un homme "honnête et franc"

La chanteuse de 51 ans, qui interprétait Manhattan-Kaboul avec Renaud en 2002, est revenue sur le parcours de cet "homme hors pair" ayant été, entre autres, avocat pendant 50 ans, conseiller municipal pendant 42 ans, président d'un club de football et décoré Chevalier de l'Ordre de Léopold, l'ordre militaire et civil le plus important de Belgique. "Il aimait le mauve, les gens, être honnête et franc", a-t-elle également ajouté, se souvenant de sa passion pour les tours de magie ainsi que de "ses blagues racontées à la fin de la soirée lors de la remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres".

"Papa tu nous manques. Chaque minute encore un peu plus. On a mal mais on essaiera de se rehausser à ta hauteur, avec un grand sourire. Tel que tu le voulais", a-t-elle écrit en conclusion de son message. Un témoignage touchant qui a valu à l'artiste près de 500 commentaires de soutien et de condoléances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.