Audrey Pulvar, ex d'Arnaud Montebourg : cet épisode qu'elle a "mal vécu"

Audrey Pulvar, ex d'Arnaud Montebourg : cet épisode qu'elle a "mal vécu"
Audrey Pulvar à l'avant-première de "12 Years a slave" au théâtre UGC Normandie à Paris, le 11 décembre 2013.

Début 2010, la presse révélait qu'Audrey Pulvar était en couple avec Arnaud Montebourg. Une relation qui s'est terminée deux ans plus tard et qui n'a pas été sans conséquences sur la carrière de la journaliste, comme elle l'a indiqué dans les colonnes de Libération le 1er septembre 2020.

Comme les journalistes Anne Sinclair, Béatrice Schonberg ou encore Christine Ockrent,Audrey Pulvar a été en couple avec un homme politique : Arnaud Montebourg. Le métier de son compagnon l'a conduite à être peu à peu écartée des médias. "Je l'ai mal vécu. On m'a viré de façon préventive, dans le cas où je serais contaminée par les idées de mon compagnon tout en reconnaissant que je ne l'étais pas", reconnaît, auprès de Libération, celle qui s'est récemment convertie... en politique.

"J'avais un peu l'impression de ramer à contre-courant"

Malgré cette "relation amoureuse inappropriée", Audrey Pulvar a d'abord choisi de s'accrocher. Mais cela n'a pas fonctionné. "J'avais un peu l'impression de ramer à contre-courant. 'Faire de la bonne télé', c'était devenu mettre deux personnes qui pensent radicalement différemment face à face", note-t-elle avant d'indiquer : "Si j'avais continué, je serais devenue aigrie."

Passée par la Fondation Hulot, elle se réjouit d'exercer désormais la fonction d'adjointe à l'agriculture à la mairie de Paris auprès d'Anne Hidalgo. "Il faut être ambitieux dans la vie, sinon on se couche et on inonde son oreiller de pleurs", conseille-t-elle, consciente d'avoir la "chance de choisir (sa) vie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.