Audrey Lamy : "J'étais flippée d'être 'la soeur de'"

Audrey Lamy : "J'étais flippée d'être 'la soeur de'"
Audrey Lamy se confie.

Roxane Centola

Ce n'est pas tous les jours faciles de grandir dans l'ombre d'un parent. Audrey Lamy est bien placée pour le savoir. Avant de triompher dans Scènes de ménages, elle n'était que la petite soeur d'Alexandra Lamy, connue pour son humour à la télévision et au cinéma. Si la rivalité aurait pu entacher leur relation, il n'en est rien, bien au contraire : les deux jeunes femmes sont d'un soutien sans faille l'une pour l'autre. D'ailleurs, elles n'espèrent qu'une chose : avoir l'occasion de participer au même projet et se donner la réplique.

À l'occasion de la sortie du film Qui c'est les plus forts ?, la comédienne se confie dans Version Femina et s'épanche notamment sur sa relation avec sa soeur, Alexandra Lamy. Elle raconte : "J'étais flippée d'être 'la soeur de', Ce n'était pas méchant vis-à-vis d'elle, je l'admire tellement, mais je voulais exister à part entière". À force de travail et de persévérance, c'est désormais le cas. Audrey Lamy est une comédienne reconnue et a su rester proche de sa grande soeur. Elle explique d'ailleurs : "On s'appelle dix fois par jour : il y a une vraie complicité et on est toujours heureuse de ce qui arrive à l'autre. Malgré notre écart d'âge, nous sommes un peu jumelles".

Très proches, elles souhaitent avoir l'occasion, un jour, de travailler ensemble. Toutefois, les offres se font rares et les deux comédiennes attendent le projet qu'il faut : "Justement, on attend ! On rêve de travailler ensemble, mais on ne nous propose rien. Avis aux producteurs : nous sommes ouvertes à toute proposition". Le message est passé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.