Arrêt de C'est au programme : Sophie Davant inquiète pour son équipe

Arrêt de C'est au programme : Sophie Davant inquiète pour son équipe
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 8 novembre 2018.

Après 21 ans de bons et loyaux services sur France 2, l'émission C'est au programme touche à sa fin. Vendredi 10 mai 2019, l'équipe a été informée de cette triste décision, qui pourrait laisser sur le carreau bon nombre d'employés.

Présenté par Sophie Davant depuis 1998 sur France 2, C'est au programme prend fin, comme le révèlent les informations du Parisien. Alors que des rumeurs planaient sur l'arrêt de l'émission depuis plusieurs mois, voilà que ce vendredi, le triste sort du programme a été confirmé par Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions, aux équipes de l'émission. La raison invoquée ? La nouvelle politique économique du service public, qui cherche à réduire les coûts de production. Le Parisien précise que C'est au programme "coûte plus cher qu'une rediffusion du feuilleton Un si grand soleil, que la direction envisagerait entre autres comme remplacement."

"C'est un peu la panique"

Pour Sophie Davant et les autres salariés de l'émission, c'est la douche froide. Si l'animatrice, qui souhaite rester "positive", déclare avec sagesse qu'il s'agit de "la fin d'une belle aventure", elle est plus inquiète concernant le devenir de son équipe. En effet, le quotidien précise qu'une trentaine de salariés travaille sur C'est au programme. "C'est quand même un peu la panique, certains se demandent où ils vont atterrir", a confié l'un d'eux au Parisien.

Quant à l'animatrice, qui est assurée de rester sur le service public grâce à Affaire Conclue, elle a déclaré : "Mon souci premier, c'est que ceux qui travaillent dans cette émission retrouvent du travail sur la chaîne. Je veux d'abord être rassurée pour l'équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.