Arrêt d'Une Famille formidable : Anny Duperey réagit

Arrêt d'Une Famille formidable : Anny Duperey réagit
Anny Duperey lors du 8e Festival 2 Valenciennes, le 24 mars 2018.

Émilie Nougué

Diffusée sur TF1 depuis le 17 septembre 1992, la série "Une famille formidable" est sur le point de s'arrêter. Alors que la quinzième et ultime saison démarre le 19 novembre 2018, la comédienne Anny Duperey s'est exprimée sur Europe 1 sur cette page s'apprêtant à se tourner.

"Je pense qu'il fallait arrêter", commence par dire à Nikos Aliagas, ce 10 novembre, celle qui interprète Catherine Beaumont depuis la première saison. La raison principale est que "le papa de cette série, qui a fait un long-métrage de 25 ans sur l'histoire d'une famille, est décédé". Il s'agissait de Joël Santoni, parti au mois de mai.

"On a fait le tour"

Anny Duperey estime par ailleurs que la série a "fait le tour" de son sujet. Il est donc temps de clore un chapitre, "par respect pour notre public et par respect pour ce qu'on a fait", précise-t-elle.

Dans une interview au Parisien parue le 28 octobre, elle avait déjà confié que c'était Bernard Le Coq, qui joue son mari Jacques Beaumont, qui avait pris en premier la décision d'arrêter : "Personnellement je m'interdisais de dire 'C'est moi qui arrêterais' par respect pour la chance que cela avait été d'avoir joué dans une série aussi énorme. (...) Après on m'a demandé si je voulais continuer sans lui et j'ai dit 'C'est impensable'. On a tout créé ensemble, sans lui cela aurait été vraiment n'importe quoi."

Anny Duperey a désormais d'autres projets en tête, notamment pour le théâtre. À partir du 22 novembre, elle sera au théâtre Édouard VII à Paris à l'affiche des "Chats de hasard", "une lecture spectacle" adaptée de son livre paru en 1999.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.