Armande Altaï révèle son salaire pour la Star Academy

Armande Altaï révèle son salaire pour la Star Academy
Armande Altaï à la cérémonie des Best Awards à Paris, le 11 décembre 2012.

Elle a été la professeure de chant des élèves de la Star Academy pendant trois saisons, mais combien touchait Armande Altaï à ce poste ? La chanteuse au look baroque a levé le voile sur cette information dans L'instant de luxe sur Non Stop People, mercredi 23 septembre 2020.

Si les stars parlent rarement d'argent, face à Jordan De Luxe, les langues se délient. Après Alex Goude pour La France a un incroyable talent ou Jacques Legros lorsqu'il anime le JT de 13h, c'est au tour de l'ancienne professeure de chant de la Star Academy, Armande Altaï, de révéler la somme qu'elle touchait lorsque l'émission était diffusée.

"Trente mille francs pour deux mois et demi"

"Au début, c'était environ trente mille francs pour deux mois et demi, (pour la première saison, ndlr) et après les impôts en prennent la moitié. C'est rien, vous divisez par 7", a confié Armande Altaï à Jordan De Luxe. "Ce qui correspond - en prenant compte de l'inflation - à environ 5 870,60 euros pour treize semaines, soit plus de 1 800 euros par mois", précise Télé 7 Jours. Une somme qui s'est envolée face au succès de l'émission, passant "aux alentours de 20 000 euros par mois" pour les saisons deux, trois, et huit dans laquelle elle est devenue la directrice du château.

Mais l'argent n'est pas la clé du bonheur pour la chanteuse de 76 ans : "Si on en a trop, les gens changent. Ils deviennent terriblement égoïste et je ne veux pas. J'ai vu souvent ça autour de moi, souvent. Ils changent, et c'est pas bien. Donc c'est bien de ne pas en avoir trop. Il y a plein de gens que j'aime qui ont changé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.