Arielle Dombasle se transforme en sirène pour sauver les océans

Arielle Dombasle se transforme en sirène pour sauver les océans
Arielle Dombasle à la soirée "Dia De Muertos" organisée par la marque Téquila Patron à Paris, le 1er novembre 2019.

À travers une campagne de sensibilisation publiée sur les réseaux sociaux, Arielle Dombasle a incité le public à ne pas polluer les océans avec du plastique. Le tout en restant fidèle à sa personnalité unique et décalée. Explications.

Admirée pour sa beauté et son excentricité, Arielle Dombasle est un personnage public hors norme. Et la chanteuse française vient une nouvelle fois de le prouver, en partageant une vidéo insolite la mettant en scène sur son compte Instagram, samedi 18 janvier 2020.

Très engagée dans la protection de l'environnement - comme de nombreuses autres célébrités -, l'épouse du philosophe Bernard-Henri Lévy s'est en effet illustrée dans une campagne de sensibilisation intitulée #JeSauveUneSirène, dans laquelle elle apparaît déguisée... en sirène !

Un message puissant

Alors qu'on la découvre en train de nager ou encore de ramasser du plastique sur une plage, l'actrice de 66 ans en profite pour mobiliser la population en faveur de la protection des océans. "Les sources, les cours d'eau, les étangs, les rivières, les lacs, les mers, les océans, c'est la beauté de ce monde. Moi qui aime tant nager, je me suis aperçue au cours du temps qu'ils subissent une dégradation lamentable, envahie par des détritus et des sacs plastiques qui finissent par étouffer tout l'écosystème", déplore-t-elle dans son monologue.

Et de conclure, en lançant un appel : "Ça me révolte, comment faire ? Et bien ramassez les plastiques, chacun d'entre nous pour sauver les sirènes, ramassez le plastique ! Pick up the plastic !" C'est donc un message puissant et profond, délivré de manière extravagante, qui va sans aucun doute marquer les esprits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.